lundi 4 octobre 2010

Pour un mariage

"Il est possible d'appliquer à un évènement de multiples grilles de lecture. Des esprits, enfin ceux qui reflechissent, liront la signification et d'autres chercheront le sens.
La vraie question porte sur l'océan et non sur les vagues. Même si les vagues peuvent malmener ou bercer, elles ne sont que des accidents. L'océan, lui, est eternel. Il était là avant nous et il sera encore là lorsque toute trace d'humanité aura disparu de la surface du globe.
Votre mariage appartient à l'océan. En choisissant le lien sacré vous vous placez radicalement dans l'essentiel qui est le dévoilement du divin par un acte qui convoque les dieux en pleine lumière.
Il ne tient qu'à vous qu'ils y restent.
Athéna, Appolon mais aussi Freya et Thor et encore les Lares qui vous seront attachés si votre foyer leur est ouvert.
Vous êtes désormais les ordonnateurs de votre propre culte, de votre propre religion, celle qui fera vos jours et vos nuits.
Et en cela vous plongez dans la plus longue mémoire, avec maintenant la responsabilité de la transmettre. Votre eternité s'inscrit dans l'histoire venue du fond des âges et qu'il vous appartient désormais de poursuivre.

Votre vie sera ce que vous en ferez. Ne laissez aucun pouvoir prendre les décisions à votre place, regardez à deux fois lorsque l'on invoque devant vous des mots à majuscule. Et goutez chaque instant comme s'il devait être le dernier.

Le bateau qui file au vent, avide d'espace mais qui franchit aussi les tempête et les pots au noir, c'est celui qui a un équipage à la hauteur de ses rêves. C'est à vous de bâtir ce bateau et à personne d'autre.

Je vous souhaite une navigation pleine d'ivresse, de furie mais aussi d'escales heureuses où un coucher de soleil donne à lui seul le vrai goût de la vie.
Hic et nunc."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire