vendredi 21 décembre 2012

Zetetique


Des fins du monde ou des fins d'un monde, il en a été annoncé des centaines. Et pour se consoler, les sectateurs se disent que leurs prières ont sauvé l'humanité.

En quoi l'humanité est-elle si importante qu'elle soit "sauvée" ? Et encore faudrait-il savoir ce qu'est l'humanité.

Ici des intelligences sont persuadées de la présence d'un esprit, frappeur parfois, frôleur de temps à autre et même apte à mettre en marche l'electronique du salon.
Là d'autres vous assurent tranquillement qu'ils ont un accés à un livre de eux seuls lisibles à l'instar de ceux qui ont à l'oreille les voix d'un divin. Et toujours les manifestations sont incontrolables, inverifiables et toujours entre-mises par des "intellectuels". L'experience montre d'ailleurs que le degré de "croyance" au paranormal est liée à la culture de l'interéssé et proportionnelle à son niveau de culture (si l'on considère que la culture est mesurable, nous dirons donc le degré d'instruction scolaire).
Dans un autre ordre d'idée mais peu éloigné, un pays est détruit: il disposait d'un arsennal de destruction massive, évaporé aprés coup ou encore, des peuples entiers sont rendus responsables à posteriori de la débâcle financière actuelle.

Tout ceci plonge ses racines à la même source.

Le mensonge est le corollaire de la vérité. La source du mensonge d'Etat tout comme celui des tenants de l'occultisme sous toutes ses formes repose sur le concept dogmatique chrétien d'un vrai dieu et de faux dieux.
Toute forme de pouvoir a besoin de vérité, jusqu'à la fabriquer si necessaire.

Jetez un regard à la reflexion zetetique. Il y a là une grande salubrité pour l'esprit et une vision de l'humain bien droit dans ses bottes.

2 commentaires:

  1. On ne trouve que ce que l'on cherche; on reçoit ce que l'on demande.... Regard jeté à l'observatoire zététique.... Eux trouvent que le magnétisme ne marche pas (merci à celui qui s'est jeté en pature!... ) et c'est bien ce qu'ils cherchaient.
    Pas certaine d'avoir saisi leur objectif, si ce n'est démontrer qu'il ne faut croire que ce que l'on voit? Tu nais, tu vis, tu meurs et la boucle est bouclée. Circulez, il n'y a rien à voir....Rien avant, rien après et surtout rien d'autre... Et tous ceux qui prétendent autre chose sont des charlatans. Hypnose, magnétisme uniquement de la manipulation....
    Soit! Pourquoi pas? Un magnétiseur, un hypnothérapeuthe, un zététiste sont chacun persuadé d'avoir raison. En leur âme et conscience. Ce n'est pas moi qui pourrais juger que l'un a tort, l'autre raison.
    Mais ma confiance ira à celui dont je sentirai la pureté d'intention.
    A première vue (rapide, peut-être trop rapide...) de la zététique, je ne perçois pas bien leur intention; et à première vue (peut-être toujours trop rapide), je ne sens pas que la zététique puisse me nourrir...
    Alors que Carl Gustav Jung qui raconte ses rencontres avec les esprits, ses liens avec l'âme du monde,et qui fait ce qu'il fait par amour pour les hommes,.... ça fait boum boum dans mon coeur...
    Mettons qu'entre la croyance que "ça existe" ou et la croyance que "ça n'existe pas", j'irai vers celle dont je sens qu'elle me nourrit. Et après avoir dépéri de nombreuses années à cultiver le doute comme on me l'avait enseigné, je revis de me sentir reliée à "autre chose".....

    J'aime qu'on me laisse libre de croire ou de ne pas croire ou même de ne pas croire encore...
    La perfection de la manipulation n'est-elle pas de dire : "si tu crois ce que te dit cette personne, alors, tu es manipulé"?

    Ces quelques questions, réflexions en partage, mais sans volonté de polémique; je m'incline devant les avis différents...

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas qu'un seul livre et celui de la reflexion zetetique n'est pas l'unique source.
    Seulement, à mon sens, une cure de desintoxication même si là aussi il convient de savoir qui parle et pourquoi.
    Merci pour la lecture.

    RépondreSupprimer